ventefacile

Qu’est ce que la méthode BANT ?

Le prospect est-il sur le point d’acheter ? Certaines personnes se contentent de s’informer ou manifestent de la curiosité pour l’entreprise sans réel désir particulier. Pratiquez la méthode de marketing BANT pour savoir s’il faut acheter ensuite.

Le BANT : de quoi s’agit-il ?

BANT évalue la préparation de votre prospect à effectuer un achat en fonction de 4 variables. Ces quatre variables sont corrélées, et si l’une des variables ne répond pas réellement, alors le lead n’est pas prêt. Passons en revue les 4 étapes de BANT :

  • Budget :

Enjeu fondamental pour l’utilisateur final, l’enjeu du prix doit rester dans le budget alloué par le client. Que ce soit en B2B ou en B2C, le client a un prix maximum qu’il ne peut pas dépasser. S’il est trop élevé pour lui, il essaiera de négocier ou de ne pas acheter. Plus important encore, il vous permet de mesurer la capacité d’un client à acheter le produit ou le service que vous proposez.

  • Autorité :

 En partie indiscernable car il s’agit de connaître la personne qui vérifie l’achat. Souvent dans une entreprise qui cherche à acheter, la personne qui prend le premier contact (formulaire ou téléphone) n’est pas l’acheteur. Le but de l’autorité est de catégoriser différents interlocuteurs et en même temps de trouver des interlocuteurs qui peuvent prendre des décisions d’achat.

  • Besoin :

Afin d’offrir une expérience client personnalisée, vous devez identifier les besoins réels des clients potentiels. Cela passe par une phase d’information et de contact. La détermination des besoins montrera si vos prospects sont pertinents.

  • Temps :

 Chaque achat implique une question de temps. Les produits et les services sont mesurables. L’intention est de fournir aux deux parties un délai raisonnablement praticable pour que les parties soient satisfaites de cette coopération.

BANT à l’ère de l’automatisation du marketing

Qui dit transformation digitale dit automatisation des activités data et marketing. Par conséquent, il est très important de pratiquer votre BANT numériquement. On voit que les quatre étapes du BANT mènent à la qualification. Qui dit qualification dit notation. En langage marketing, les notes sont appelées notes. La notation des questions peut être effectuée grâce à l’automatisation du marketing. En disposant d’outils pour distinguer les prospects chauds, vous pourrez réaliser des ventes plus rapidement, ce qui se traduira par un meilleur retour sur investissement.

Comment fonctionne la méthode marketing BANT dans votre entreprise ?

L’approche BANT consiste à comprendre le fonctionnement de l’entreprise cliente et à se poser les questions les plus pertinentes, tant au niveau budgétaire qu’au niveau du pouvoir décisionnel. Des exigences bien définies nécessitent une vue d’ensemble, ce qui est souvent difficile. En clair, s’il existe plus d’un moyen intéressant, pour comprendre les clients, découvrir leurs besoins actuels et prévoir les besoins futurs, il est nécessaire d’investir beaucoup de temps dans cette méthode de marketing. Embaucher quelqu’un qui se spécialise dans le travail est une solution, mais cette dernière a un coût élevé, surtout lorsque l’entreprise est en pleine phase de développement. De nombreux centres d’appels utilisent la méthode BANT, etc. C’est pour cette raison que les entrepreneurs leur confient ce service afin de pouvoir bénéficier des fruits de ces conversations.

Quitter la version mobile