Avec le développement d’internet et l’avènement des nouveaux outils de marketing, le métier de closer occupe un rôle important dans le processus de vente. La pratique de ce métier en pleine évolution permet d’avoir une certaine flexibilité au travail. Dans cet article, trouvez quelques informations utiles concernant le métier du closing.
Qu’est-ce que le closing ?
Le closing est un anglicisme qui signifie littéralement « fermeture ou clôture ». Dans le domaine du marketing, il s’agit de l’étape de la conclusion d’une vente. Dans ce sens, un closer est donc la personne qui assure la clôture d’une vente d’un produit ou d’un service d’une entreprise. Un closer peut être une personne à l’interne de l’entreprise. Toutefois, la plupart des closers sont des travailleurs externes qui proposent leur service à des entreprises. Le métier du closing nécessite une bonne capacité en matière de relations humaines. Il faut également acquérir des compétences dans le domaine du marketing et de la vente. Vous pouvez
vous rendre directement sur le site closerevolution.com pour obtenir plus d'informations.
Être un closer, avoir de l’indépendance et de la flexibilité
Le métier d’un closer a l’avantage d’être vraiment flexible. Sur la forme, un closer peut choisir différents types de contrats et de situations juridiques. Il peut travailler comme salarié d’une entreprise. Il peut également être un travailleur indépendant ou une entreprise de prestation de service. Dans le cas où le closer est un auto-entrepreneur, sa rémunération depend du nombre de ventes qu’il arrive à conclure. Il reçoit une commission qui est un pourcentage du prix de vente du produit. Il se peut que le closer négocie pour une rémunération mixte incluent un montant fixe et une partie variable en fonction de la vente. Ces types de rémunération font donc en sorte que, dans le domaine du closing, il n’y a pas de plafond salarial. Le revenu dépend donc de la qualité du travail du closer, mais également, du contexte de chaque client.
L’avenir du métier de closing
Actuellement, le métier de closing est en pleine expansion. À travers la transition digitale, les entreprises ont de plus en plus besoin des closers pour accroître leurs revenus. Quel que soit le secteur d’activité, le succès d’une entreprise dépend sa capacité à vendre et donc à trouver de plus en plus de clients. Avec le développement de la technologie de communication, la plupart des négociations et des échanges des closers se font de manière virtuelle. Avec un ordinateur et un smartphone, un closer peut donc travailler totalement à domicile.